Le Morvan 2024 avec les ventriloques

Nous sommes le 21 Juin c’est sensé être la fête de la musique, mais c’est plutôt la fête de la pluie.
Après une journée de travail intense avec un kick-off auquel j’arrive très en retard et ou je suis sensé être un participant important puis une séance de résolution de problème faite à distance chez mon ami Alex pour trouver le pourquoi l’antenne ne tourne t-elle pas ?
Nous nous mettons sur la route et direction la ville d’Autun pour prendre une petite bière et écouter pendant une bonne heure les groupes de musique.


Après cette pause on se retrouve tous les quatre et prenons un petite bière sur la place de Saint-Léger-sous-Beuvray puis nous terminons cette longue journée sous un chapiteau qui nous protège des averses.

La nuit passée dans une tente pour certains et au sol pour d’autres nous prenons le petite déjeuner et attendons que le musée ouvre. Oui c’est nouveau, le concept de la randonnée qui se transforme en visite culturelle, une évolution ?
Le musée de Bibracte est d’une grande simplicité et d’un style sobre, il est ouvert depuis 1995 et a fait l’objet d’une inauguration par F.Mitterrand. S’imaginer qu’a cet emplacement il y’à deux milles ans vivaient plus de 5000 personnes que le site était protégé par un enclos de plus de huit kilomètres de circonférence c’est assez incroyable. Pareillement, imaginer qu’à cette époque vivre en hauteur et être éloigné des rivières était ce qui semblait être la norme et une nouvelle forme d’habitat.

Sortant du musée et démarrant la marche. Pour que quelques mètres plus loin nous stoppons et et décidons que nous n’allons pas continuer car une pluie diluvienne vient s’abattre sur nous et c’est à nouveau un grand chapiteau qui nous protège.

La pluie passée on fait une autre tentative et nous nous perdons de manière lamentable, nous revenons sur nos pas, et à nouveau nous sommes pris par la pluie qui encore une fois tombe à torrent.

Continuant notre chemin nous avançons et allons vite nous retrouver dans un bar ou nous allons nous enfiler deux bières, cette randonnée et vraiment arrosée dans tous les sens du terme.


Après cette douce pause on se place près de la source de l’Yonne dans une partie très marécageuse et nous sommes attaqué par moucherons et autre insectes volants qui sont en très grand nombre.

Un feu est allumé avec le bois gorgé d’eau et cela est rendu possible grâce au petit allume feux, c’est vraiment quelque chose d’utile qu’il est bon d’avoir avec soi.

Une Chorba Liebig est préparée et vite avalée puis exténué nous allons tous nous coucher le feu a réussi à éloignr les bêtes et nous dormons comme de petits bébés.


Le matin nous nous réveillons et surprise, il ne pleut pas, on ne dire pas qu’il fait beau, mais le ciel n’est pas menacant. Pendant notre chemin pour retourner sur le parking du musée nous avons lors du passage devant un maison fait une rencontre. Un chien. Oui un chien, ou plutôt une chienne, et qu’elle chienne. Son nom Olga, c’est une femme qui dans sa ferme nous le donne. Cette chienne va nous suivre, puis nous conduire jusqu’au parking.

Nous prendrons sur le site du musée une dernière petite bière et ensuite retour sur la capitale.
Et savez-vous qui était sur le parking quand nous sommes partis ? Olga !

PS: Ma première fois ou j’ai sur la route eu la chance de voir trois arcs en ciel en même temps.
Deux qui était dans le ciel, leur départ de chaque coté du sol et un troisième qui lui était produit par l’eau soulevée par les roues des véhicules;

Vous aimerez aussi...